Comment faire un wavy sans fer ?


A la une, Maquillage et coiffure

Avec son petit effet « coiffé décoiffé », le wavy est la coiffure tendance qui met les ondulations naturelles des cheveux en valeur. Si vous réalisez cette coiffure régulièrement avec un fer à boucler ou à lisser, vos cheveux risquent de s’abimer avec la chaleur. La bonne nouvelle c’est qu’il est tout à fait possible d’obtenir des ondulations sans appareils chauffants ! Pour savoir comment faire un wavy sans fer, suivez le guide !

Faire des tresses pour obtenir un wavy naturel

Solution la plus connue et qui marche à tous les coups pour des cheveux wavy : se faire des nattes avant d’aller se coucher ! Plus vous ferez de tresses, plus vos cheveux seront ondulés, alors à vous de choisir ce que vous préférez.

  • Si vous voulez un wavy discret : sur cheveux mouillés, réalisez une seule grande tresse ;
  • Si vous voulez un wavy plus prononcé et plus volumineux :  divisez votre chevelure en 4 ou 6 parties égales et faites une tresse bien serrée dans chaque division.

Vous pouvez vaporiser un peu de produit fixant pour que la natte tienne bien toute la nuit. Le lendemain il suffit de défaire les nattes et vous aurez un wavy naturel et sans appareil chauffant.

Des cheveux wavy grâce à de l’eau salée

Comment faire un wavy effet sortie de plage sans fer ? Tout simplement avec de l’eau salée ! Si vous n’avez pas la chance d’avoir la plage à côté de chez vous pour un effet beach waves, voici la marche à suivre :

  • Sur cheveux mouillés et essorés, vaporisez de l’eau salée sur les longueurs. Plus vos cheveux sont naturellement ondulés, moins vous aurez besoin de mettre de produit ;
  • Froissez vos mèches de cheveux avec les doigts pour apporter du volume et un effet décoiffé.

Vous pouvez facilement réaliser votre propre spray en mélangeant de l’eau chaude, du sel fin de table et un peu de démêlant.

Les macarons pour des ondulations légères

Avec seulement deux élastiques à cheveux, cette technique permet de faire un wavy impeccable !

  • Humidifiez vos cheveux et séparez bien vos mèches en deux sections ;
  • Prenez la première section et torsadez-la sur toute sa longueur, puis enroulez-la sur elle-même pour former un macaron que vous allez faire tenir en passant un élastique à cheveux tout autour. Faites de même avec l’autre mèche. Vous pouvez renforcer les macarons en ajoutant des épingles à cheveux. Gardez les macarons toute la nuit ;
  • Le lendemain, enlevez la coiffure et passez vos doigts dans les cheveux pour bien séparer les mèches et obtenir de belles ondulations tout en volume.

Pour fixer le wavy, vous pouvez vaporisez un peu d’eau salée sur les macarons, puis sur les longueurs le lendemain matin.

La technique du headband pour gagner en volume

Autre astuce pour savoir comment faire un wavy sans fer : utiliser un headband

  • Sur cheveux légèrement humides, placez un headband autour de votre tête juste au-dessus des oreilles ;
  • Séparez vos cheveux en deux parties ;
  • Prenez une mèche dans la première section, torsadez-la et passez-la dans le headband. Recommencez la même chose en prenant une nouvelle mèche et ainsi de suite. Puis passez à la deuxième section en effectuant le même mouvement : torsadez une mèche et passez-la dans le headband ;
  • Vous obtiendrez un chignon bas, que vous conserverez toute la nuit le temps que vos cheveux sèchent ;
  • Le lendemain sortez toutes les mèches du headband et admirez le résultat : de belles boucles dessinées et volumineuses comme on aime !

Comment onduler des cheveux courts sans fer ?

Si avoir de belles boucles anglaises sur cheveux courts est quasiment mission impossible, il est en revanche tout à fait possible d’obtenir de jolies ondulations. Alors comment faire un wavy sans fer sur cheveux court ? Avec les incontournables bigoudis, car non, ils ne sont pas réservés à notre grand-mère !

  • Lavez vos cheveux et essorez-les avec une serviette afin qu’ils restent encore un peu humides ;
  • Démêlez bien vos cheveux, puis prenez une mèche et enroulez-la autour de votre bigoudi en partant de la pointe jusqu’à la racine. Choisissez des bigoudis de petites dimensions et de préférence à scratch ou à velcro adaptés aux cheveux courts ;
  • Laissez-les poser 3 ou 4 heures, le temps que vos cheveux soient parfaitement secs. Déroulez les mèches une à une et découvrez un joli effet wavy sur vos cheveux courts !

Cet article peut également vous intéresser : Comment choisir son blush ?